samedi 23 septembre 2017

Unboxing - Normandie WAB

Salut,

J'ai récemment reçu quelques produits qui pourraient ravir les amateurs de tables de jeux 3D.
Ces produits m'ont été envoyé par Normandie WAB, concernant mon projet de table de jeux pour Walking Dead All Out War.

Je tiens encore à remercier Gwénaël pour cet envoi qui m'a ravi. Vraiment.

Alors, avant tout, qu'est ce que Normandie WAB ?

Normandie Wargames And Battlefields est une entreprise française. Et comme son nom l'indique, elle est localisée en...

- "Normandie !"

Z'êtes des putains de génies ! Bravo...

Vous trouverez, sur la boutique en ligne, de nombreux produits en mdf à assembler pour construire des accessoires et des bâtiments.
Mais avant de passer à la revue du matériel que j'ai reçu. Quelques mots sur les 2 fondateurs.

C'est l'histoire de 2 frères, Gwenaël et Corentin, joueurs tous les deux depuis de longues années.
C'est dans une boutique à Rouen (Asgard - Waaagh Taverne) que l'aventure Normandie WaB a commencé au comptoir de cette même boutique en Octobre 2016.
Parti d'une conversation, en plaisantant, ils se sont dit qu'ils pourraient essayer de proposer une gamme de produits fabriqués en France pour ne pas, systématiquement, commander à l'étranger.
Et puis la plaisanterie s'est transformée en idée plus concrète.
Ils ont contacté différentes relations et la société a été créée un mois et demi après.
Le site internet et leurs premiers produits étaient en ligne dès janvier 2017.

Leurs ambitions ? Faire en sorte que l'entreprise se suffise à elle même et perdurer.
Niveau projets, ils en ont plein ! Comme d'ici peu, ils vont recevoir les premiers essais de tapis souples imprimés.
Des contacts ont été pris pour de l'impression 3D haute qualité, ainsi que de l'injection résine. Ils poursuivrons, bien évidemment, les gammes de produits en mdf.

Les sorties de jeux et les différentes demandes de leurs clients orientent les choix de sorties. Si vous souhaitez un produit particulier, qui ne figure pas dans leur catalogue, contactez-les, ils pourront certainement répondre à vos attentes.
Mais il ne faudra pas oublier, Normandie WaB est une activité secondaire pour eux et pourrait parfois expliquer les temps morts dans les sorties et nouveautés, si leur activité principale leur prend trop de temps.
Je peux vous assurer que ça n'entâche pas les envois, la communication, ni la qualité. Clairement !

Maintenant que vous en savez un peu plus. Passons au Unboxing des produits.

L'envoi est soigné, protégé dans une enveloppe à bulles.


Les différents éléments, sous forme de planches, sont à dépuncher. Mais là c'est plus balaise que le carton de nos jeux de société. ^^ Les planches sont emballées dans de grands sachets zip avec en préface un récapitulatif des éléments. Le tout scellé par un fil avec une jolie étiquette.



Pas besoin de notice pour comprendre le montage. Vous avez juste à vous référer au recto de la feuille. Rien de bien sorcier.


Moi qui pensais recevoir quelques décors, voir un bâtiment, j'ai été plus qu'agréablement surpris de voir tout le matos que Gwenaël m'a envoyé !





Du coup, je vais avoir plus de boulot que prévu. ;-)

Voilà à quoi peuvent ressembler les planches une fois déballées.
Là, il s'agit du Stand de Tir.
Recto
 Verso

On dépunche le tout, pour commencer le montage.



Soyez, tout de même "méthodique", rassemblez les pièces de même type pour faciliter le montage de l'ensemble.

L'assemblage est très simple. Vous utiliserez les pièces de jonctions, fournies, pour assembler les divers éléments. J'ai un peu tâtonné au départ pour voir comment j'allais mettre en place tout ça. Histoire de ne pas faire de connerie au collage. Ça évitera de futurs dégâts. Je vous conseille de faire ce pré-montage sans coller.


 Vous prenez deux jonctions, ajoutez la barre au milieu et venez emboîter le second mur. C'est tout !


Voilà, ce que donne le bâtiment d'après  le montage conseillé.


Après, vous pouvez, acheter, rajouter ce que bon vous semble. Tout est modulable.
Par exemple avec le Kit couloir et porte, vous pourrez faire des pièces à l'intérieur de votre bâtiment principal. Voici un exemple rapide de conversion possible.






Et vous avez maintenant deux pièces, avec une entrée principale sur le côté.
Bien évidemment avec plus de réflexion et de matos, les possibilités sont multiples et bien plus élaborées.

Place au collage définitif. Il vous faudra de la Colle à Bois/PVA, un pinceau pourri, un verre d'eau et quelques pinces de modélisme.

 Une fois la pièce badigeonnée de colle, maintenez là avec les pinces.
 Enlevez le surplus de colle à l'aide d'un pinceau imbibé d'eau et rincer à chaque passage.

Laissez sécher.

 

Voici quelques éléments et mobilier de décor.
Ça envoi du lourd, non ?


Je me suis amusé tout de suite à essayer les râteliers avec des armes qui traînaient dans mes tiroirs. L'échelle est nickel !

Une fois tout collé, laissez le temps de bien sécher. Il faudra ensuite poncer légèrement les excès de matières, les bavures et sous-coucher si vous souhaitez peindre le mdf.
Me concernant, je vais procéder comme ça et je vais également coller des textures béton/briques etc... sur les murs des bâtiments. Idem pour le sol.
Puis me fabriquer des toits pour masquer l'intérieur des bâtiments et laisser la surprise aux survivants ou pilleurs du comité d’accueil très certainement présent dans les locaux. ^^

Je vous laisse avec quelques photos, plus bas, du début de montage des cellules et vous laisse la surprise pour plus tard une fois le début de ma table 3D commencée.

N'hésitez pas à soutenir nos amis Normands (made in France !) et commandez chez Normandie WAB.
A cette occasion voici un code promotionnel qui vous octroiera une réduction de 10% pour toute commande -> FB-TWDAOW <-  A rentrer dans la case bon de réduction.





A++
Score.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire