samedi 4 mars 2017

POM CONAN - Fin de Session

Salut,

Non, je ne suis pas mort ! Enfin, pas encore... Mais qui c'est ?
Un long moment d'absence sur le Blog, mais j'ai été très occupé ces derniers mois. Vraiment très occupé.
Mais je vais vous épargner les péripéties de ma vie personnelle. Vous pouvez me remercier dans les commentaires d'ailleurs.
Et puis vous en avez certainement rien à foutre. Déjà que moi ça m'emmerde, alors vous, je n'imagine même pas.

Un article pour parler de POM. Non pas le fruit ! Qu'ils sont cons...
Une P.O.M. (Prise en Otage Mutuelle).
A ce propos j'ai développé, sans aucun doute, le syndrome de Stockholm envers un Wookie level 60. Wai, c'est pas du Wookie de bas étage !

Si vous ne savez pas de quoi je parle en évoquant POM, je ne peux rien pour vous et votre ignorance incommensurable du monde geek et je vous demande de vous barrer tout de suite de mon Blog !
Si-si, vous vous barrez maintenant bande de Noob !

Alors ce fameux "Wookie" Monsieur Raf  alias "Geek Level 60" a menacé plusieurs personnes pour alimenter la popularité de son blog et nous a forcé (complètement) à peindre pour étendre un peu plus sa notoriété. Je vous l'ai dit c'est un Wookie level 60, les pires !

Du coup j'ai été obligé de peindre une partie de ma boite de Conan.
12 pictes, 4 bloqueurs, 5 hyènes, le serpent, Zogar Sag, la princesse et 4 héros (Conan Shevatas, Hadrathus, Bêlit) + Valéria pour jouer « Dans les griffes des pictes », « Dernier rituel », « Face au Spectre-Serpent » et « L’aube Rouge ».
Soit 29 figurines.

Vu que j'étais dans la corvée des pictes (et ce n'est pas peu dire) Raf m'a encore obligé à rajouter le Dernier Bloqueurs, 3 Pictes et les 5 Pictes Archers.
Soit 38 figurines au total.

En plus de tout ça, y'avait des délais et tout. Un vrai sadique le type, je vous jure.
Donc la date limite est le dimanche 05 mars 2017.

Et en bon esclave, j'ai réussi ma POM malgré des événements qui m'ont mis pas mal de bâtons dans les roues, clairement.
Heureusement que le délai était assez long, sinon j'aurais fait chou blanc.
Cette POM m'a motivé à faire la grosse série de pictes, sinon je crois que j'aurais lâché l'affaire.
C'est un calvaire de faire les mêmes figs à la chaîne. J'ai détesté ça, mais je crois que c'était unanime.

Place aux quelques photos que j'ai faites pour l'occasion et pour valider ma POM :

POM SCORE
Les méchants au complet

 Les Gentils 
(qui tournent le dos aux méchants... Les cons !)

Encore Les Gentils
(qui ont compris la leçon, surtout Bellit qui boite depuis...) ^^

L'Affreux Zogar et la Princesse
(qui boite elle aussi...)

Les Marteleur ou Bloqueurs Pictes
(J'sais plus)

Les Archers Pictes

Les Pictes

Toujours les Pictes

Encore les Pictes...

T'as la Hyène hein !

 T'as vu mon gros Serpent.


Voilà pour ma première APO POM de terre.
Je ne vais pas continuer à peindre du Conan pour le moment. Les pictes m'ont un peu écœuré niveau peinture.
Et puis je me disperse, plein de trucs commencé, trop de trucs pas fini et ça me saoul !!!
Là, je vais finir les quelques figs de l'extension de Rivet Wars Spearhead qu'il me reste à peindre. Plus le pimp de la boite quasi terminé aussi.
Ensuite mon Imperial Assault à moitié fini ou commencé, ça dépend de comment ou voit les choses.

Ensuite je me lancerais corps et âme (ouais, carrément) dans toutes mes figs Arcadia Quest.
C'est clairement ce que je préfère peindre. Je m'éclate vraiment dessus et le taille des figs me convient mieux.
De plus, les figs sont superbes, surtout les dernières de Masmorra et AQ Inferno. FBDM détecté.

A++ pour de prochaines aventures.
Score.

mercredi 29 juin 2016

Optimiser sa Boite de Zombicide Black Plague.


Salut,

J’ai voulu récemment faire une partie de Zombicide Black Plague. L’engouement pour le jeu m’étant revenu avec la récente arrivée de la vague 2.
Mais j'ai été réfréné, juste à l’idée de devoir sortir tout le matos. Evidemment qu’il y a des jeux beaucoup plus gros à mettre en place, mais y’a des jours où un rien nous démotive.


Pourtant je voulais vraiment y jouer, mais de sortir tous les jetons, les marqueurs, séparer les cartes d’équipement de départ, sortir les différents Z des sacs, ça m’a mis dans une flemme…
C’est là que je me suis dit qu’il fallait que je trouve un système rapide pour jouer.
Aussi bien dans la mise en place que dans le rangement en fin de partie.

Mais je ne voulais pas me lancer dans un pimp compliqué, ni réaliser un plan, avec des tonnes de découpe, des tonnes de carton plume, avec des petits rangements pour chaque carte, chaque fig. Non. J’ai la flemme j’vous dit.
Je voulais un truc simple à faire avec le minimum de matériel.

J’ai tout d’abord décidé de garder la fameuse « boite à pizza » comme base supérieure où je rangerais les principaux éléments du jeu.


Mais cela m’obligeait à laisser les tuiles du jeu dans la partie inférieure, au fond de la boite.


J’en ai donc conclu qu’il me faudrait retirer les inserts cartonnés sur les cotés des tuiles pour ranger certaines choses et récupérer un maximum de place.
Pour les plus moins habiles de leurs mains, vous avez la possibilité de retourner les deux inserts en carton.

Vous devrez enlever le renfort en carton à l’intérieur et éventuellement vous en servir en le découpant pour créer des petits intercalaires pour faire office de séparation.


Vu que je voulais un petit présentoir/rangement  que je pourrais placer à côté du plateau, à la portée de tous, avec à disposition les tokens les plus couramment utilisés. J’ai préféré opter pour la version carton plume un peu plus chiadée.

Dans le premier élément, j’ai pu y ranger, les jetons bruits (éléments indispensables en cours de partie), les marqueurs, les portes, les points de spawn des Z et des nécros, les dés et le token 1er joueur.

Mais le système D avec la récup’ cartonné peut être tout aussi bien et ne coûte pas un rond.
L’intérêt est d’avoir une mise en place rapide du jeu.

J’ai inséré les curseurs de rechange sur un bout de carton plume que j’insère dans le rangement.


Dans le second, ayant reçu mon KS complet, j’ai mis tous les petits picots colorés pour les dashboards des personnages.
Ceux de la boite de base (6), de l’extension (4) et de la box de héros (2).
Comme ça y’aura le choix des couleurs et je n’aurai pas à chercher dans quelles boites j’ai mis ceux n’étant pas régulièrement utilisés.
J’ai même pu y rajouter les bases colorées pour les socles. All-In.


Ce qui nous donne ceci

Une fois placé dans la boite.

J'ai gardé les deux renforts en carton pour protéger un minimum les tuiles
qui réceptionneront la boite du dessus par la suite.

Pour la « boite à pizza » j’ai prévu plusieurs emplacements. Je voulais que mes dashboards, mes différents zombies et survivants soient séparés. Et je voulais que les cartes invasions et équipements soient rapidement déployables. Ayant acheté les rangements pour les cartes, le must aurait été de pouvoir les mettre à l’intérieur de cette boite. Après un peu de fumage de cerveau, tout est venu naturellement en assemblant le carton plume.

Voilà le résultat une fois tout assemblé.

Prévoyez un renfort sur la partie arrière pour bien maintenir
les séparateurs en place.


Vous voulez peut être voir la boite une fois remplie ? Bon, ok. C’est bien parce que c’est vous.


J’ai d’abord placé les dashboards.

Puis les deux decks de cartes avec la pioche et défausse superposées. Ca rentre, la classe ! ^^


Nos amis les Walkers.

Les Fatties avec qui j’ai dû mettre les 2 abos standards.

Les runners.

Un petit emplacement à droite pour les différents nécromanciens
(pour jouer en mode cabale).

Et les survivants de base + ceux de l’extension.
(Vous noterez que l’on pourra en mettre quelques-uns en plus si besoin).


Vu que les Z seront peints et vernis plus tard et que ça reste du "pion" pour moi aucun problème de les entasser les uns sur les autres.
En revanche les nécros et les survivants qui auront un peu plus d'attention de la part de mon pinceau, on un espace plus adapté où je pourrais rajouter par la suite des petits séparateurs pour ne pas qu'ils s'entrechoquent. Mais à voir, je ne joue pas non plus au foot avec mes boites de jeux.

J’ai prévu également deux petits emplacements pour les cartes d’équipement de départ.
Avec au dos l’équipement des cryptes.
Et un autre emplacement à côté avec les cartes nécros pour la cabale.

Les fiches de personnages étant trop hautes et larges je devais les laisser à plat.
Afin qu'elles ne se baladent pas partout je les ai mises dans un petit sachet plastique.
J'aurais préféré autre chose d'un peu mieux mais ça fait le "job".

Idem pour les cryptes et les dalles de feu etc...
Pas de place pour les ranger ailleurs...

Pour pouvoir refermer la boite,
Prévoyez de faire des encoches au niveau des séparateurs.




Il faudra également raccourcir l’arrière du couvercle pour ne pas buter dans le renfort arrière.
Un coup de ciseau en biais fait l'affaire.

On rajoute le livre de règles sur le dessus et tout rentre.

Voilà pour cette petite optimisation de notre boite de base de Zombicide Black Plague.
Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, rien ne déborde. La boite se referme parfaitement.

Ça n’a pas demandé beaucoup de travail. Il m’a fallu un bon après-midi pour sa réalisation, temps de séchage de la colle PVA inclus.

Vous pourrez remplacer les emplacements inférieurs comme précédemment expliqué avec le carton fournis.
Vous pourrez remplacer l’aménagement en carton plume de la boite supérieure par des morceaux de vieux calendriers ou différents éléments rigides de récup.
Du moment que ça sépare le tout. Et que ça tient…

Vous pourrez, au choix,  les customiser à l’aide d’autocollants ou d’impressions diverses pour rendre le tout plus attrayant. Ce n’est pas le mieux, mais c’est une possibilité à zéro coût.

J’espère que ça vous a plu, voir inspiré.

A++.
Score.

lundi 30 mai 2016

Score News - Juin 2016



Salut,

Cela fait plusieurs mois que je n'ai rien posté sur le blog. Principalement par manque de temps.
Prendre des photos, écrire des articles, les relire encore et encore pour essayer de faire le moins de faute possible (j’ai bien dit essayer…) est vraiment chronophage.
Je n'aurais pas pensé qu'essayer de tenir un blog m’aurait demandé autant de temps.
Faut dire que j’essaye un temps soit peu de faire ça bien. Ça m’horripile tellement, parfois, certains blogs, sites, articles et autres, bourrés de fautes. Je ne parle pas des petites fautes de frappe par-ci par-là, de l’accord maladroit, de la consonne oubliée, du doute du "comment ça s’écrit cette merde" ou du clavier correcteur automatique du téléphone qui écrit tout ce que tu ne veux pas. (D’ailleurs pour les plus vicieux, si vous n'avez que ça à faire, faites l’inventaire des fautes dans mes articles serait sûrement peu élogieux pour moi.) Mais qu’importe, là je parle de torture de la langue française. Je parle des fautes où tu sens pertinemment que le mec qui a écrit s’en tamponne complètement l’oignon d'être la risée du net d’avoir posté - « je n’auré jamai cru sa possibe, je vou jurre. C’été tro fort, on a bien rigolait. », avec cerise sur le gâteau, des photos que tu veux voir plus grande, mais lorsque tu cliques dessus elles restent à la même taille que dans l’article. Grrrrr. Putain que ça m’énerve.

Alors non, ce que j’écris, ce que je fais, est loin d’être parfait mais je fais l’effort. J’essaye de ne pas faire la même chose que ce qui m’énerve en temps normal. Et ça, ça me prend du temps.
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas mieux que les autres. Loin de là. Je ne fais pas le moralisateur, donneur de bonnes leçons. Je dis simplement ce qui me gonfle. ;-) Et puis sur mes terres j’ai le droit de poignarder qui bon me semble. ;-p

Sinon, j'ai pu continuer à peindre à un rythme correct. De belles sessions (c'est-à-dire quand j’ai assez de temps pour peindre sans que l’on vienne me péter les burnes), de belles pauses également (c'est-à-dire quand je ne peins pas et que je tolère, un peu plus, que les enfants et ma chère et tendre viennent me péter les burnes, mais pas trop). Eh non, je n'ai pas arrêté la peinture pour autant comme quelques-uns m'ont demandé. D’où l’idée de faire un article comme celui-ci.

J'ai préféré me consacrer un peu plus à peindre mes figs plutôt qu'à écrire des articles.
C'est pourquoi, je vais essayer une fois par mois de faire un article "Score News" pour raconter un peu ce que je fais actuellement. En peinture, mais pas seulement. Avec quelques photos de WIP pourquoi pas.

Alors justement, je vais vous donner quelques nouvelles.

J'ai fini ma boite de base de Rivet Wars il y a environs 1 mois.
J’ai été complètement largué du PCP par mon acolyte ou j’ai lâchement abandonné, question de point de vue.
Les trucs en featuring ou/et avec délai pour rendre la copie, ce n’est vraiment pas pour moi.
Je m’en excuse d’ailleurs à Corben que j’ai laissé partir au front seul avec sa bite, son pinceau et son couteau.

J'ai commencé à peindre la boite de décor 3D avec les bunkers, mines, barbelés etc....
Il me manque vraiment un aéro pour ce genre de tâche. Je mets un temps fou au pinceau pour les plus grosses pièces. Du coup Stand By.

Toujours en Rivet Wars, j'ai peint quelques "KSE" (Kick Starter Exclusive) à savoir les Soldats Irradiés et les Robots Tueurs. Ce ne sont pas les véritables noms mais je ne les aie pas sous le coude.


J'ai démarré l'extension War Room qui rajoute des héros au jeu.


Dans le même temps je peins des figs "KSE" qui reprennent les héros de la boite de War Room mais avec une posture différente.
Ce qui fait que je les peins 2 par 2 pour garder les mêmes tons et couleurs.

Tout ça mis bout à bout et ça me fait un bon paquet de figs de commencé.

Je me prépare à entamer prochainement l'extension SpearHead.  Ensuite il y aura l'extension avec tous les avions et autres engins volants. Mais je ferais ça beaucoup plus tard. Je sature un peu niveau RW.
Le but étant de pouvoir rejouer à ce sympathique jeu avec mes figs totalement peintes pour cet été. Je verrais donc en fin d'année pour la dernière extension qui est dispensable amha.

J'ai barbouillé un peu de Zombicide saison 3, ça me met un peu dans le bain en attendant l'arrivée imminente de la vague 2 du KS Zombicide Black Plague.


Prochainement dans nos boites aux lettres. Où jeter négligemment devant la porte par ces connards de livreurs de Chronopost. Quand ils passent… Ces mêmes connards qui jouent au foot avec nos colis. Ces mêmes connards qui te certifient qu'ils sont passés chez toi alors que tu avais posé ta journée de repos pour réceptionner ton colis que t’attendais comme un gosse le jour de noël et que les susnommés ne sont jamais passés bien entendu. Tout ça pour déposer ton colis 3-4 jours après dans un putain de relais colis parfois malfamé (oui j'habite la Région Parisienne) après t'avoir fait le coup, pour la 3ème fois du -"On est passé c’matin, t’as vu, mais y’ avait sonne-per chez oit wesh".
Bref je vais m’arrêter et ne pas m'abaisser à insulter ces CONNARDS !!! Ouh punaise que ça fait du bien. Si-si je vous jure, essayez.

Donc je disais... Que... Oui ! Zombicide Black Plague devrait bientôt arriver. Voilà.

J'ai aussi bossé sur un futur Pimp Box pour Rivet Wars en essayant d'inclure l'extension SpearHead à la boite de base et c'est un vrai casse-tête pour faire rentrer tout ce joyeux monde à l'intérieur de la boî-boîte.

Un projet de Pimp pour Dead Of Winter, car j’en ai marre que tout se balade à l’intérieur et de devoir trier et séparer les zombies des survivants à chaque fois. De sortir tous les divers jetons des multiples sachets. Idem pour les cartes. Il est quand même pas mal fourni le bouzin.

Sinon, pour ceux ayant pledgé sur Masmorra : Dungeons Of Arcadia, vous avez jusqu'au 20 juin pour valider votre PM.
Me concernant, je ne pouvais pas passer à côté de ce KS, c'est une bonne alternative pour avoir un gros paquet de figs supplémentaires pour Arcadia Quest pour un prix intéressant.
C'est d’ailleurs mon dernier KS en date, j'ai essayé d'être raisonnable ces temps-ci.

Faut dire que rien ne m’a assez convaincu pour faire un gros craquage bien dégueulasse. Vous savez le gros craquage avec des poils, de la sueur et tout et tout, si-si moi ça me fait ça ! Pas vous ?!

Pourtant y'a quelques campagnes somme toute sympathique, comme Outlive ou Viking Gone Wild. Mais je passe.
Le premier n'est pas fait pour moi. Pourtant le thème et l’univers post-apo est tout ce que j’aime.
Mais ça ressemble un peu trop à un Lewis & Clark, déjà dans ma ludothèque, mais en version post-apo.
Tu remplaces les survivants par des indiens, les ressources sont quasiment les mêmes (bois, eau, viande) sauf puces et balles contre des fourrures et pirogues.
La map avec les différents lieux à fouiller pour les ressources par les différents lieux du camp Indien.
Les bonus des abris contre les diverses cartes personnages et t’as en gros ton Lewis & Clark des temps modernes.
C'est mon avis, mais je ne peux m'empêcher de faire cette comparaison.
Attention, je n'ai jamais dit que quelqu'un avait copié sur qui que ce soit. Je trouve simplement les deux jeux proches. Trop proches pour moi.
J’exagère peut être un chouia, ne commencez pas à me menacer bande de fanboy de merde,  mais ça m’a fait vraiment cette impression. Du coup je passe.
Mais pas que pour ça. En discutant un peu avec les copains du net , tu te rends compte que les "faux" SG pour remplir une boite un peu vide au départ, ça fait aussi réfléchir.
C'est vrai qu'en regardant d'un peu plus près, t'as l'impression qu'ils ont vidé la boite du jeu pour la re-remplir avec des SG débloqués. Pas galant, mais ça marche comme dirait l'autre.
Encore une fois je n'avance rien, juste un ressenti personnel.

Surtout si c’est comme pour 10 minutes to kill (jeu très sympa au passage), la plupart des Addons et SG KSE tu ne joues jamais avec. Faut être honnête.

Pour le second KS en cours,Viking Gone Wild, il me branchait plus. Mais à la vue des SG dont on peut se passer très largement, pas besoin de faire un craquage immédiat. J'aurais l'opportunité de le prendre en boutique plus tard si vraiment il s'avérait être un bon jeu.

Bah wai c’est bientôt les vacances, si je pète déjà le compte en banque je ne pourrais pas payer de glaces au mômes, ni de manège , ni de seaux, pelles ou autres accessoires de plage Pat ‘Patrouille. Et puis moi j’ai besoin de ma dose annuelle de charcut’ de Bretagne aussi, sinon je deviens agressif (et ce n’est pas donné la bonne bouffe). D’ailleurs je ne dis pas de connerie, ça commence à se sentir dans ce post. Non ?! ;-)

N'oubliez pas que les 25 et 26 Juin se tient le festival du jeu "Paris Est Ludique". L'occasion peut être de nous rencontrer ?! Pour m’insulter toi aussi livreur de Chronopost ou me péter la gueule si je t’ai vraiment offusqué. Au choix.
Boire une bière ou jouer ensemble ami hobbyiste. Allez savoir ?  Ou tout ça mélangé dans l’ordre que vous voulez. On va tout brûler à PEL FFS ! Le manque de charcut’ je vous dis…


J'y serais certainement les 2 jours et vous invite à essayer entre autre l'excellent jeu de Borderline Deal American Dream. Mon coup de coeur 2015.


J'ai d'ailleurs participé à la campagne KS plutôt médiocre malheureusement. Un jeu qui a vraiment manqué de comm’ et de publicité selon moi.
Et ça ne pardonne pas... N'hésitez pas à le tester et l'acheter d'ailleurs. Non je ne touche rien sur les ventes. J’aurais bien aimé, quoique, ça n’aurait pas fait de moi un homme riche. XD
C’est seulement un bon jeu, sympa et bien badass et l’équipe Borderline est très sympathique. Vraiment.

Voilà, c'est à peu près tout pour ce mois-ci. Pas mal d'articles sont prévus mais le temps me manque. Comme à chacun.

A++.
Score.