vendredi 12 février 2016

Arcadia Quest - Les Héros Maya et VertesManches !

Salut,

Episode Final ! Wouhouuuu ! ^^

Dernier post pour Arcadia Quest. Enfin, entendons-nous bien, pour la boite de base.
J'ai encore moultes figurines d'Arcadia Quest de la Saison 01 à commencer. (Guild Master Box, Namless Campaing et Outre Tombe). Je ne parle même pas d'Inferno qui va apporter quelques kilos plastiques en plus à barbouiller.
Aujourd'hui Maya et VertesManches.


Trêve de blabla, je vous présente Maya. Non pas l'abeille, la magicienne...

Maya






J'ai essayé le dégradé dans le frais sur la cape et les cheveux, soit mes transitions étaient trop brutales, soit trop infimes. C'est vraiment un coup à prendre lorsque l'on a pas l'habitude.
J'essayerais d’approfondir et de travailler ça plus en détail pour mes prochaines sessions.
J'ai passé beaucoup de temps sur Maya (à peindre hein !), je peux même affirmer que c'est sur cette fig que j'ai passé le plus de temps. Et c'est pour moi la plus réussi. Ça reste très personnel. :-)


Passons maintenant au Legolas des Forêt Elfiques, VertesManches.

VertesManches





Pour cette fig, qui fait justement référence à Legolas du Seigneur des Anneaux, je me suis inspiré du personnage originel avec une peau très pâle et des cheveux très clair dans les tons blanc/blond platine.
La difficulté résidait dans le fait de ne pas faire trop blanc ni trop blond (jaune quoi). Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais mais je n'ai pas voulu persisté davantage. Le résultat est satisfaisant.
Et puis c'est du tabletop... Sans faire du dégueulasse, au bout d'un moment faut arrêter de trop se prendre la tête.
Par contre, une chose avec laquelle j'ai été intransigeant c'est les yeux.
Avec un oeil bien ouvert et le second plissé, j'ai dû faire preuve de patience et plusieurs essais ont été nécessaire pour un regard réaliste. Et j'appréhendais beaucoup ce point là.
J'ai vu énormément de figurines peintes de VertesManches avec des yeux qui ne regardaient pas du tout dans la même direction ou pire qui se disaient carrément "merde" à l'un et à l'autre.
Ok ce n'est pas facile mais y'en a vraiment qui font ça à l'arrache. Genre estime toi heureux que je t'ai fait des yeux connard... Je voulais tout sauf ça, surtout que j'aime beaucoup cette fig.

Alors ce n'est pas encore la perfection mais je suis content du rendu. Je pensais faire moins bien que ça. Après y'a le bol de placer un coup de pinceau au bon endroit. ^^

Voilà, on y est. Après 10 ans d'arrêt de peinture, j'ai dû tout réapprendre, me renseigner, me débrouiller, m'essayer à diverses techniques. Encore beaucoup de travail et de perfectionnement. Mais c'est en forgeant... ;-)
Il y a d'excellent peintres sur internet sur qui j'ai pu m'appuyer et visionner de très bons tutos qui m'ont beaucoup aidé.
Je remercie tout particulièrement Zezekiel 2B, Littlefigworld, Les pendouilles de Facz, Geeklvl60 avec ses APO  et tout ceux qui m'ont donné conseils et inspirations.
La route est encore longue et j'espère progresser et ne pas stagner comme c'est parfois le cas.

Je ne vais pas faire un bilan détaillé. Je dirais simplement que je suis content de mes débuts.
Et j'ai adoré jouer à Arcadia Quest avec toutes les figurines peintes. C'est vraiment top et les parties n'en sont que plus immersives.
Et puis on est un p'tit peu fier quand les gens te disent "Wouah elles sont belles les figurines !" "Quoi ? c'est toi qui a fait ça ?" ^^
Là on évite de leur parler de Martin Grandbarbe et de Remy Tremblay bien entendu. :-p

Merci à tous ceux qui me suivent soit silencieusement, soit en me contactant parfois ou aux rares qui commentent et qui me donne le courage de poster et continuer ce blog plutôt que de peindre seul dans mon coin avec mon verre de Jack. ;-)
Je vous laisse avec une photo de groupe.

Nos Héros réunis pour casser du monstres...
...et se casser la gueule entre eux aussi.


A++
Score.

4 commentaires:

  1. Eh bien !! très joli ton Vertemanche, manquerait peut être d'un peu d "éclaircissement sur le vert nan ?? ou ça viens des photos ?

    Par contre Maya...
    ...
    Putain elle déchire !! elle claque un max ! très belle pièce, comme quoi prendre son temps ça aide, tout comme les yeux de tes perso ! tain je devrais prendre exemple et lever le pied, et prendre le temps... mais quand j'aurais finit mes commission ^^

    C'est vrai que c'est quand même plus sympa de jouer tout peint !

    Je n'est aucun mérite, je ne suis qu'un humble barbouilleur de figurine qui ce repose sur ses lauriers :/

    ET puis le principal c'est d'être fier de ce qu'on fait ;) t'as plus qu'a continuer ! allez hop hop hop t'as un Conan qui devrait arrivé dans 4 mois apparrement, et puis après la v2 d'Arcadia, puis tes ninja puis tes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Vertesmanches, ça ne vient pas de la photo. Je n'ai pas réussi à éclaircir comme je le voulais, alors j'ai tout repeins en vert classique. J'ai eu la même difficulté sur Kanga. Depuis les marines de RW je me débrouille mieux avec le vert depuis.

      Je suis très content pour Maya, du coup je le suis encore plus en lisant ton commentaire.

      Tu as raison, le principal c'est d'être content et fier de ce que l'on fait. On peint pour son plaisir et pas pour les autres. Après si les autres apprécient c'est que du bonus. ^^

      Niveau planning, ça va être de terminer le PCP sur RW bien évidemment. De faire l'extension Spearhead pour équilibrer le jeu et pouvoir jouer avec. Ensuite je continuerais mon Zombicide S3 où je ne me prednrais pas la tête. Du barbouillage vite fait pour jouer avec les figs peintes. Je m'attaquerais ensuite à SW Assaut sur l'Empire, à tout le reste d'Arcadia.
      Pour Conan et les Ninjas ce sera dans fort longtemps...

      Supprimer
  2. merci pour ce partage, beau travail, je débute en peinture de fig, j'ai fini Merlin, excalibur, le graal et l'armure des chevaliers de la table ronde, je vais tenter les figurines d'arcadia... gros travail en perspective mais ça sera certainement plus immersif pour ma nouvelle quête solo ;)
    je posterai mes chefs d'oeuvres ici si vous voulez voir
    https://www.facebook.com/GuildesDesGuildes https://www.facebook.com/pg/GuildesDesGuildes/groups

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Petite question : feriez-vous monnayer votre talent ? :-P à savoir, est ce que si je vous envoyais mon Arcadia Quest, pourriez-vous le peindre, et si oui, à quel tarif svp ?

    RépondreSupprimer