mardi 24 novembre 2015

PCP Rivet Wars - La Cavalerie Motorisée

Salut,

Ça fait un bail que je n'ai pas posté. En même temps, ça faisait un bail que je n'avais pas peint !
Les deux étant plus qu'étroitement liés, ceci explique cela.
Avec une activité professionnelle plus importante, suivi d'une bonne grippe dans la tronche, j'étais plus que K.O.
Pas la force de prendre les pinceaux. Ni l'envie d'ailleurs.
C'est dommage étant en plein PCP avec Corben...
Le pauvre est "obligé" de m'attendre, le but étant d'avancer plus ou moins ensemble.

Du coup, je me suis un peu bougé l'oignon ces derniers jours pour sortir quelque chose.
J'aurais voulu passer un peu plus de temps sur les figs mais il fallait vraiment essayer de rattraper mon retard. Et puis quand je vois tout ce qu'il me reste à faire, tout jeux confondu, et ce qui va arriver plus tard, pas le temps de s'éterniser.
Et puis ce sera toujours plus joli un peu peinturluré que rien du tout.

J'ai donc « speedpainter » mais le résultat est quand même satisfaisant.
Pour moi en tout cas.
Je vous laisse le soin de juger par vous même avec ces quelques photos de la Cavalerie Motorisée Alliée.





Pour les couleurs des pilotes j'ai fait à l'identique que pour ceux de l'infanterie.
La petite différence est qu'ils portent des lunettes de protection. Du coup il n"y avait pas la prise de tête des yeux. ^^ Encore que ceux des personnages de  RW sont plutôt simples à réaliser.

Pour les bécanes je voulais une couleur légèrement différente pour contraster un peu avec les pilotes. Sur les différentes photos des figurines que j'ai pu voir sur le web, toutes étaient peinte dans le même ton et je trouvais ça un peu dommage.
Sûrement pour un résultat plus rapide ou alors la plupart des gens y trouvent un intérêt minimal une fois sur la table de jeux.
C'est sûrement moi qui me prend encore trop la tête ! ^^
C'est vrai que sur les photos c'est subtil mais je peux vous assurer qu'il y a une différence sous les yeux.
Donc, pour les motos, j'ai utilisé du Vert Uniforme Vallejo 70.922 de la gamme Panzer Séries.
Entre nous, la couleur faisait plus agent de propreté de la mairie de Paris que char d'assaut de l'armée américaine.
J'ai donc assombri le tout avec du shade bleu foncé.
Une petite astuce qui marche très bien et qui a un meilleur rendu qu'avec un shade noir qui aurait eut un effet plus sale.


Je voulais faire une photo pour vous montrer la différence, entre une moto passer au shade bleu et l'autre non, mais dans ma lancée j'ai complètement oublié...

Quelques photos d'une des unités motorisées d'un peu plus près.






Pour la suite, j'ai quasi-terminé l'artillerie, reste les petits bonhommes à barbouiller.
Un peu déçu de ne pas avoir été plus studieux que ça pour le lancement de ce premier PCP.
J'aurais peut être dû attendre encore un peu et lancer ça en début 2016, sachant que j'allais avoir beaucoup de travail en cette fin d'année.
D'un autre côté, je suis tellement irrégulier sur mes périodes de peinture que je ne crois pas faire d'autre PCP par la suite. On verra si Corben me supplie. ;-)

C'est vrai que ça pousse à peindre et c'est très bien pour avancer. Mais le côté temps imposé me rebute à bien y réfléchir.
Je peux très bien peindre tous les soirs pendant une semaine et à contrario ne plus rien faire pendant plusieurs jours, voir plus.
Et puis suivre un ordre de figurine est contraignant. Je préfère peindre à l'envie. Commencer les soldats, passer à l'artillerie, rebasculer sur les soldats puis me rendre compte que j'ai envie d'essayer un héros.
C'est plus mon style. Là faut faire les motos bah pas le choix...
Mais je ne lâche pas l'affaire, je terminerais ce PCP.
Je n'abandonne rien malgré le manque de temps et les contraintes.

Lundi prochain je posterais l'artillerie en un seul post comme pour celui-ci.
Cette fois pas de retard, j'ai bien planifier tout ça.
J'en oublierais presque que je n'ai rien mis sur Arcadia depuis un moment, du coup deux nouveaux héros en fin de semaine.
Et n'oubliez pas le KS de la S2 d'AQ ! Allez, allez, on ferme son PEL ou on vend un rein !

A++
Score.

8 commentaires:

  1. Beau boulot !

    le contraste entre la tenue et la moto est bien visible, on voit bien les deux vert utilisé, bonne idée ^^

    Il faudra refléchir à la façon d'aborder le prochain pcp...j'ai deux trois pré-idée de concept ^^ mais on en reparlera après avoir finit RW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corben. Ça me rassure qu'on voit tout de même le contraste sur les photos. Ce n'est pas aussi flagrant qu'un réalité.
      Tu veux faire d'autres PCP ? Ah ? Des idées ? N'hésite pas à me MP ;-)

      Supprimer
  2. Très joli! J'adore la boue sur les chenilles. T'as utilisé un produit spécial pour ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Facz, merci.
      J'ai utilisé du FX017 Terre Naturelle de chez Prince August.
      Je l'utilise pur ou dilué suivant ce que je veux obtenir comme résultat.

      Supprimer
  3. Le rendu est très bien, Etant donné que Papa Noel va m'apporter Rvet Wars, j'espère avoir le même rendu sur mes fig :). Pour le pcp, tu te heurtes à ce que je t'avais dit, le cruel manque de temps et la "frustration" que cela engendre. J'ai pour ma part des figurines dans tous les sens, et pas moyen de toucher un pinceau depuis pas mal de temps....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zeze, ca y est ? La commande est faites ? Tu prends le jeu de base + l'extension dont on avait parlé ?
      Si tu veux des infos plus détaillés si tu veux te rapprocher de ce rendu n'hésite pas à me MP, j'essayerais de t'expliquer au mieux.
      C'est pas facile de reprendre les pinceaux pour moi également en ce moment.
      C'est vrai que le PCP demande du temps mais si je n'étais pas dedans en ce moment mes figurines n'auraient pas bougé d'un poil. Ça a quand même du bon. ;-)

      Supprimer
    2. La commande est même reçue, jeu plus extension comme tu m'avais dit, Mais on m'a interdit de les ouvrir avant Noël :p. Oui je te demanderais après Noel ^^

      Supprimer
  4. Bonjour, quelle couleur utilisez-vous pour les uniformes de l'Empire ? Je pensais à du feldgrau mais il me semble fort gris en comparaison des illustrations du jeu qui montrent des uniformes plus bleutés, genre bleu horizon. Merci

    RépondreSupprimer